T’chat spécial Lma avec Bruno Le Maire Bruno Le Maire : « L'observatoire dans sa forme existante est insuffisant »
Mercredi 19 mai, Terre-net Média a organisé un t’chat avec Bruno Le Maire, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche. Le ministre a répondu pendant une heure aux questions que les agriculteurs lui ont posées sur le projet de loi de modernisation agricole en cours d’examen au Sénat. Voici la réponse à la question de Richard sur l'observatoire des prix.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Question de Richard : L'observatoire des prix, faites-moi rire il existe depuis un an nous savons vous et moi que c'est l'industrie qui se prend la part belle et les centrales d'achat, et un observatoire ne réglera pas le problème du prix car vous ne pouvez même pas intervenir (en cause cette fameuse libéralisation des marchés) encore de la langue de bois.
Réponse de Bruno Le Maire : Ce n'est pas du tout de la langue de bois, ce sont des décisions très concrètes. Je vois bien comme vous que l'observatoire dans sa forme existante est insuffisant. Donc nous allons l'améliorer. Il touchera tous les produits agricoles, les industriels auront l'obligation de transmettre leurs données, vous aurez enfin un président de cet observatoire pour traduire les données et dénoncer les éventuels excès.
Bruno Le Maire : « L'observatoire dans sa forme existante est insuffisant » (© Terre-net Média) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :